Conditions générales de vente

1. GÉNÉRALITÉS

FELFEL AG, Räffelstrasse 24, 8045 Zurich ("FELFEL") fournit des réfrigérateurs FELFEL aux branches d'activité de ses entreprises clientes et vend ses produits à leurs employés ("clients").

Les présentes CGV régissent la vente des produits FELFEL aux clients et le traitement des données personnelles. Les présentes CGV s'appliquent à tous les contrats de vente conclus entre FELFEL et les clients tels que définis au point 3.


2. L'INSCRIPTION ET LES MOYENS DE PAIEMENT

Avant le premier achat d'un produit FELFEL par un client, FELFEL crée un compte personnel pour le client en l'enregistrant sur le site web de FELFEL, en indiquant le nom, le prénom et l'adresse électronique professionnelle du client. Les données pertinentes seront mises à la disposition de FELFEL à cette fin par l'employeur du client avec le consentement de ce dernier. Si le compte personnel du client n'est pas créé au moyen d'un enregistrement par FELFEL, le client doit s'enregistrer lui-même avant le premier achat d'un produit FELFEL en fournissant les mêmes données ; si aucune adresse électronique professionnelle n'est disponible, l'adresse électronique privée doit être fournie. Les clients s'engagent à fournir des informations véridiques.

En outre, le client doit déposer une carte de crédit sur son compte personnel sur le site web de FELFEL à des fins de paiement. Le dépôt d'une carte de crédit peut également être effectué à une date ultérieure. Toutefois, FELFEL se réserve le droit de réclamer à tout moment les créances en souffrance et de les poursuivre si nécessaire.

Le client qui ne dispose pas d'une carte de crédit pour le paiement peut compléter un avoir chez FELFEL par un virement bancaire d'un montant correspondant, jusqu'à concurrence de 500 CHF. L'avoir est lié au compte personnel du client et ne peut être utilisé que pour l'achat de produits FELFEL. Le solde créditeur ne porte pas d'intérêt et ne peut être transféré à un tiers. Pendant toute la durée de la relation contractuelle entre FELFEL et l'employeur du client, le solde créditeur ne peut être remboursé en totalité ou en partie. Après la fin de la relation contractuelle entre FELFEL et l'employeur du client, l'éventuel solde créditeur ne peut être remboursé qu'à la même personne et sur le même compte bancaire en Suisse d'où est parti le virement bancaire destiné à compléter le solde créditeur. Les clients peuvent transférer jusqu'à 500 CHF par année civile de leur compte FELFEL vers le compte FELFEL d'un autre client.


3. CONTRAT D'ACHAT

L'affichage des produits FELFEL dans les réfrigérateurs est considéré comme une application légale. Les clients s'enregistrent dans le réfrigérateur FELFEL grâce à leur badge personnel. Après avoir sélectionné le produit, le client le scanne et confirme l'entrée. En cas de paiement par carte de crédit, cette confirmation est considérée comme une acceptation légale, avec laquelle le contrat d'achat est considéré comme conclu. En cas de paiement à crédit, le contrat d'achat des produits FELFEL est conclu dans la mesure du montant correspondant déjà par le chargement du crédit ; par la confirmation susmentionnée, le client précise l'objet de l'achat.

Après confirmation de l'achat d'un produit, le prix d'achat est automatiquement débité de la carte de crédit ou du solde créditeur du client via son compte personnel. Avant de déposer la carte de crédit ou de charger le crédit, le Client peut acheter des produits via son compte personnel jusqu'à un montant maximum de 20 CHF.

L'exercice des droits relatifs aux défauts matériels selon les art. 197 ss. OU est exclu dans la mesure où la loi le permet. Toute autre responsabilité de FELFEL est limitée à la négligence grave et à l'intention.

Si un client achète un produit défectueux d'un réfrigérateur FELFEL, FELFEL cède au client concerné tous les droits de garantie matérielle contre ses fournisseurs. Afin de permettre à FELFEL d'aider le client à faire valoir ses droits de garantie matérielle auprès du fournisseur concerné, chaque client est autorisé à contacter FELFEL à l'adresse suivante : support@felfel.ch.


4. LA PROTECTION DES DONNÉES

En acceptant les CGV, vous consentez au traitement et à l'utilisation de vos données personnelles tels que décrits dans les présentes. Dans certains cas, notre traitement des données est également fondé sur des intérêts privés prépondérants (notamment si nous traitons vos données personnelles en lien direct avec l'exécution d'un contrat avec vous).
FELFEL respectera les dispositions légales pertinentes, notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD), en ce qui concerne les données personnelles du client.

Les données personnelles du client seront collectées, stockées, traitées et utilisées par le vendeur si, dans la mesure où et aussi longtemps que cela est nécessaire pour l'établissement, l'exécution ou la résiliation du présent contrat.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans notre politique de confidentialité (LIEN).

 

Les objectifs du traitement des données

FELFEL traite les données personnelles à des fins d'évaluation, de statistiques et de marketing dans le but d'assurer un nombre et un type optimal de produits FELFEL et de faire connaître les nouveaux produits aux clients. Ceci afin de garantir un service de haute qualité et la gamme de services la plus large possible. En outre, la principale préoccupation de FELFEL est d'éviter le gaspillage alimentaire, ce qui peut également être favorisé par une analyse précise des données. Enfin, FELFEL vise à améliorer la fidélisation de ses clients, c'est pourquoi des analyses sont effectuées sur la base des profils de clients créés, permettant d'enregistrer les comportements de consommation et de créer des profils de consommation. Afin de fournir un service fiable et de qualité, il est important pour FELFEL de pouvoir vérifier l'inventaire des équipements FELFEL sans être physiquement sur place tous les jours.

 

Données personnelles traitées

Lors de l'enregistrement et de l'achat de produits FELFEL, un profil client est créé. Un profil de client se compose des données fournies lors de l'enregistrement et des données d'achat (par exemple, le lieu et l'heure, les données sur les produits et services FELFEL et l'utilisation des réductions). Le profil du client comprend également des données personnelles saisies volontairement.

 

Vidéo

Pour assurer l'inventaire correct de l'équipement FELFEL, une caméra vidéo peut être installée dans un équipement FELFEL ou être installée ultérieurement. Chaque appareil FELFEL dans lequel une caméra vidéo est installée est identifié par une plaque d'information correspondante. Les caméras vidéo sont installées dans les appareils FELFEL de manière à ce qu'elles n'enregistrent que la zone intérieure dans laquelle les produits FELFEL sont placés. L'enregistrement est réalisé sans son et aucune autre zone (notamment celles situées en dehors du dispositif FELFEL) n'est également enregistrée. Ainsi, seule la main (y compris les parties du bras) qui tend la main vers les produits FELFEL est enregistrée chez les clients qui retirent les produits FELFEL du dispositif FELFEL. Cependant, FELFEL enregistre automatiquement quel client déverrouille la porte avec le badge qui lui a été attribué.

Le traitement des données correspondant est fondé sur le consentement du client ou sur l'intérêt privé prépondérant de FELFEL à la protection des produits FELFEL. Les enregistrements vidéo sont également utilisés uniquement à cette fin et ne sont pas exploités à d'autres fins, notamment à des fins de marketing. Les enregistrements ne sont consultés qu'en cas d'événements pertinents (par exemple, si l'inventaire dans l'appareil FELFEL correspondant est incorrect).

 

Publicité

FELFEL a le droit d'envoyer de la publicité personnalisée pour les produits FELFEL directement au client par e-mail. Le client a le droit de révoquer à tout moment son consentement à la publicité.

 

Partage des données

FELFEL aide ses fournisseurs à améliorer leurs produits et leur marketing grâce à l'analyse des données. Aucune donnée individuelle des clients, même sous forme anonyme, n'est transmise à des tiers. En outre, les données sont transmises aux autorités en cas d'événements pertinents ou sur la base de dispositions légales ou si cela est nécessaire pour sauvegarder et faire valoir les intérêts légitimes de FELFEL.

 

Sécurité des données

FELFEL assure la sécurité des données de ses clients et prend toutes les précautions raisonnables pour les protéger contre les risques prévisibles tels que la perte, l'utilisation abusive ou l'altération. Les enregistrements vidéo sont stockés sur un serveur auquel seules les personnes autorisées spécifiques responsables de la sécurité ou des enquêtes sur les vols ont accès.

 

vos droits

Tous les clients bénéficient de tous les droits prévus par la loi suisse sur la protection des données. Pour des raisons de sécurité, les demandes relevant de la législation sur la protection des données (par exemple, les demandes d'information) ne peuvent être faites que par courrier électronique et pour les données correspondantes de l'expéditeur du courrier électronique.

Vous pouvez lire plus d'informations sur vos droits dans notre politique de confidentialité (LIEN).

 

Suppression des données

Si un client souhaite que les données soient supprimées, son compte personnel sera désactivé par FELFEL et les données seront rendues anonymes.

FELFEL supprime également automatiquement ou anonymise les données qui ne sont plus nécessaires aux fins décrites dans le présent document. Dans le cas des enregistrements vidéo, cela se fait généralement après 10 jours. La durée de conservation peut exceptionnellement être plus longue en cas d'événements pertinents (par exemple si FELFEL détecte un retrait accru de produits FELFEL sans paiement) ou en l'absence de personnes responsables.

 

Personnes responsables et contact

FELFEL est la personne responsable du traitement ou de la collecte des données conformément à la loi suisse sur la protection des données.

Les questions concernant la protection des données et les demandes de suppression peuvent être envoyées à l'adresse suivante : privacy@felfel.ch.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données au sens de l'art. 13 DSGVO dans notre information sur la protection des données (LINK), que vous pouvez consulter ici.

 

5. LES DISPOSITIONS FINALES

Modifications des CGV

Les modifications des présentes CG sont publiées et soumises à l'approbation des parties contractantes. De cette manière, l'information sur les données stockées, collectées et utilisées par FELFEL est garantie à tout moment.

Droit applicable et juridiction

Le droit suisse est applicable aux présentes CG. Si une disposition des présentes CGV est contraire au droit impératif, elle est remplacée par la disposition légale impérative. La validité des autres CGV n'est pas affectée. Les tribunaux de Zurich sont compétents.

 

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