FAQ

Le menu change-t-il souvent ? Quel est le coût pour l'entreprise ? Qu'advient-il des conteneurs de nourriture ? Beaucoup de bonnes questions sur FELFEL et des réponses très simples :

Premiers secours

  • Sur my.felfel.ch, vous pouvez accéder et créer votre compte utilisateur. En sélectionnant "Connexion" sur https://felfel.ch/ , vous accédez à la page de connexion et d'enregistrement. Vous pouvez aussi simplement télécharger notre application FELFEL et vous connecter avec votre compte. Grâce à l'application, vous pouvez également ouvrir le réfrigérateur, ce qui vous permet de ne plus avoir besoin du badge.

  • Il peut arriver que les utilisateurs de FELFEL oublient de scanner un produit. Dans ce cas, le stock ne change que physiquement et le stock de l'application reste le même (parce que le système n'a pas détecté de lecture de code-barres).

  • Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver. Veuillez supprimer le badge dans votre compte my.felfel (PROFIL -> GÉRER LE BADGE -> REMPLACER) et obtenir un nouveau badge auprès de la personne responsable de FELFEL dans votre entreprise. Si vous ne savez pas de qui il s'agit, contactez-nous via support@felfel.ch ou +41 21 515 40 17 et nous serons heureux de vous le dire. :)

  • Il suffit de nous contacter et nous désactiverons votre badge pour vous. Peut-être que votre nouvelle entreprise possède également un réfrigérateur FELFEL ? Dans ce cas, vous pouvez emporter le badge avec vous et nous envoyer simplement votre nouvelle adresse électronique professionnelle. S'ils n'ont pas encore de FELFEL, recommandez-le à d'autres. Deux semaines de nourriture FELFEL gratuite vous attendent ;)

  • Veuillez nous envoyer un courriel avec les détails des menus qui ont été surfacturés. Nous nous ferons un plaisir de le corriger manuellement. Vous pouvez également appeler +41 21 515 40 17 pour le faire. :)

  • Veuillez nous envoyer un courriel avec les détails des menus. Nous le débiterons alors simplement manuellement sur votre compte. Vous pouvez également appeler +41 21 515 40 17 pour le faire. :)

  • Veuillez contacter la personne responsable de FELFEL dans votre entreprise. Ils seront en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires.

  • Veuillez contacter la personne responsable de FELFEL dans votre entreprise. Ils seront en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires.

  • Dans ce cas, vous pouvez simplement charger une somme d'argent sur votre compte FELFEL via PostFinance, TWINT, Reka ou LunchCheck.

  • Si aucune de ces options de paiement ne vous convient, vous pouvez également effectuer un virement bancaire. Pour plus de détails, contactez notre équipe d'assistance, qui se fera un plaisir de vous aider.

FELFEL dans votre entreprise

  • L’offre de nourriture FELFEL est complète. L’entreprise n’a besoin de rien faire en dehors de fournir l’accès à l’électricité pour brancher le FELFEL. Il existe différents tarifs mensuels pour offrir FELFEL à ses employés. Appelez-nous ou réservez une dégustation afin que nous vous en disions plus !

  • Heureusement pas! FELFEL et nos délicieux produits sont disponibles absolument partout en Suisse et au Liechtenstein.

  • Nous livrons dans vos locaux le FELFEL et l’installons dans l’endroit de votre choix – normalement dans la cafétéria ou la salle commune. Le jour du lancement, nous offrons une dégustation à tous les employés afin qu’ils se familiarisent avec le concept. Enfin, nous leur distribuons leur badge et les aidons à le configurer. Bien sûr, tout cela est à nos frais!

  • Appelez-nous au +41 43 544 28 69 ou envoyez-nous un email à tasting@felfel.ch. Nous serons ravis de vous fournir plus d’information et d’organiser une dégustation.

  • Absolument rien. C’est un plaisir pour nous que de vous régaler. Nous serions ravis de vous introduire FELFEL. Appelez seulement le +41 43 544 28 69 et dites-nous quelle date vous convient le mieux! Ou réservez votre dégustation gratuite dès maintenant sur notre site.

  • Merci de votre intérêt ! Nous sommes très heureux de vous informer que nous avons mis au point un modèle spécial mieux adapté aux petites entreprises comme la vôtre. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail (tasting@felfel.ch) ou par téléphone (+41 43 544 28 69).

  • Pour répondre à chacun de vos besoins, nous proposons différents modèles de service : le FELFEL Classic, le FELFEL MINI pour les petites entreprises de moins de 50 collaborateurs et le FELFEL MAXI pour les grandes entreprises. Nous proposons également des offres complémentaires de boissons et de snacks. Pour obtenir davantage d'information, contactez-nous au +41 43 544 28 69 ou par e-mail à tasting@felfel.ch.

  • Avec FELFEL, vous n'avez ni frais d'acquisition, ni d'effort à fournir : nous installons votre FELFEL, le remplissons et nous occupons du service et de l'entretien. Notre équipe de support est à votre disposition en quatre langues au quotidien. Au lieu d'un loyer, vous payez uniquement des frais mensuels de service.

    FELFEL est nettement moins cher qu'une propre cantine et offre en plus de nombreux extras gratuits, comme une fête d'inauguration, une surprise glacée ou un événement de dégustation. Les collaborateurs peuvent prendre leur petit-déjeuner à partir de 1,50 CHF et savourer de délicieuses boissons bio. Chaque jour, plus de 10 menus de midi différents sont proposés à partir de CHF 6.

    Nous serions ravis de discuter avec vous des détails et de déterminer ensemble l'offre la plus adaptée à votre entreprise. Prenez contact au 043 544 28 69 ou contactez-nous par e-mail à tasting@felfel.ch.

  • D’une petite surface (à un endroit approprié) d’env. 1 m!, avec une prise électrique à proximité et un accès au réseau mobile de Swisscom. Et voilà !

  • Le nombre de micro-ondes recommandé varie selon le nombre d'employés et la taille de la salle de pause, ainsi que de l’échelonnement des horaires pour la pause de midi. Nous recommandons (en moyenne) 3 à 5 micro-ondes par frigo FELFEL.

  • La solution la plus simple est d’encourager les employés à utiliser l’application FELFEL. Chacun peut s’y inscrire individuellement. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons mettre à votre disposition des badges physiques ou connecter les comptes aux badges déjà existants de l’entreprise. Nous en discutons volontiers avec vous avant l’installation.

  • Nous arrivons sur place tous les matins avant 11h, à l’intérieur d’un créneau convenu à l’avance. C’est à ce moment que nous vidons également les boîtes de recyclage pour récupérer nos emballages PP.

  • Oui, bien sûr ! Nous sommes toujours ravis de recevoir ton feedback sur support@felfel.ch et de nous en inspirer pour nos plats.

HOW TO's pour les clients de FELFEL

  • Le moyen le plus simple et le plus rapide est d’utiliser le micro-ondes à une puissance de 600 watts. Le temps de chauffe recommandé est indiqué sur l’étiquette. Mais bien entendu, vous pouvez aussi les réchauffer au steamer ou dans une poêle, selon le matériel dont vous disposez sur place.

  • Enregistrez-vous -> Activez votre compte -> Ajoutez un mode de paiement -> Connectez le badge ou utilisez le code QR -> Ouvrez FELFEL -> Sortez le produit souhaité, scannez et terminez l'achat --> Fermez FELFEL & profitez-en !

  • Oui, bien sûr ! À partir du moment où vous avez ouvert un compte FELFEL, vous pouvez profiter de vos plats préférés dans n’importe quel FELFEL de Suisse.

  • Nos plats frais sont produits exclusivement en Suisse. La viande vient d'ici - et toujours. Nous le garantissons.

  • Nous apprécions les certifications telles que "biologique" et autres, mais nous ne les exigeons pas car il est parfois difficile et coûteux pour les petites exploitations locales de les obtenir.

  • Les produits sont cuisinés tous les jours à partir de produits frais. Point important : le glutamate et autres exhausteurs de goût chimiques sont totalement bannis chez FELFEL. Les repas frais se conservent ainsi entre 3 et 5 jours.

  • Grâce à notre collaboration avec Caritas dans toute la Suisse, nous pouvons distribuer les produits encore mangeables à des personnes dans le besoin. En plus de notre analyse permanente de votre situation et d’un remplissage en fonction de la consommation effective, nous prévoyons aussi une Happy Hour le vendredi, avec la vente de produits frais à moitié prix à partir de 15h00.

  • Dans le coin supérieur gauche des étiquettes, vous trouverez des icônes* avec les principales informations. Si les icônes ne suffisent pas, vous pouvez toujours trouver tous les ingrédients sur l'étiquette ou en cliquant sur les menus dans votre profil. *Vous trouverez la description dans l'application ou sur myfelfel.ch (faites défiler jusqu'en bas).

  • Si votre entreprise a inclus la livraison de couverts, vous trouverez des fourchettes et des cuillères dans une boîte en bois sous le FELFEL. Vous n'avez pas besoin de couteaux pour nos plats ! ;)

  • L'emballage de nos plats chauds, les boîtes en PP, sont micro-ondables. Ouvrez légèrement le couvercle avant de placer la boîte dans le micro-ondes. Dans le coin supérieur droit de l'étiquette, vous trouverez également des informations sur le temps de chauffage du repas. Il est déconseillé de mettre les autres emballages au micro-ondes.

  • Nos boîtes en PP sont 100% recyclables. Après avoir dégusté votre repas, veuillez rincer brièvement la boîte et la jeter simplement dans la poubelle bleue PP. Nos chauffeurs les collecteront et les emmèneront au site de recyclage.

  • Le menu change de semaine en semaine et les mêmes combinaisons ne se répètent pas. Bien entendu, certains de nos plats sont tellement appréciés qu’ils retrouvent régulièrement une place dans le FELFEL. Mais pas avant huit semaines !

Menus

  • Tu peux trouver le menu actuel sur ton compte my.FELFEL.ch – mais pour ce faire, tu dois avoir un FELFEL au bureau!

  • Non, heureusement. Le frigo FELFEL est spacieux et contient des plats pour toutes les envies et pour tous les budgets. Et comme il est « intelligent », les plats les plus demandés sont réapprovisionnés automatiquement. Nos estimations deviennent de plus en plus pointues avec le temps et l’expérience d’une consommation régulière.

  • Nous proposons des plats volumineux, tout comme d’autres moins copieux. Un repas de midi chaud complet peut peser plus de 500 g – de quoi rassasier les plus affamés.

  • Le menu change de manière hebdomadaire. Certains produits à succès peuvent ensuite revenir une fois par mois. Les classiques, les barres de céréales ou les boissons fraiches sont quant à eux offerts un peu plus longtemps.

  • Tu trouveras les prix sur ton compte myfelfel. Sur l'écran d'accueil, le prix est indiqué sous chaque photo. Tout coûte entre CHF 1.50 pour un yaourt et à partir de CHF 6 pour les grands menus à réchauffer.

  • Nous nous en chargeons pour vous. Nos Food Scouts veillent à ce que de nouveaux produits se retrouvent toutes les semaines dans le FELFEL, ainsi qu’une combinaison de hits particulièrement appréciés. Nous faisons en sorte que l’assortiment contienne des mets pour toutes les préférences. Végétarien, végan ou avec de la viande. Il y en a pour tous les goûts.

Recyclage et développement durable

  • Les plats FELFEL sont soigneusement emballés dans des boîtes en PP qui protègent les ingrédients et garantissent leur fraîcheur. Le PP est un matériel 100% recyclable. Un container de recyclage dédié est mis à disposition de chaque client par FELFEL. Notre équipe passe régulièrement avec nos véhicules au gaz naturel pour les récupérer et les amener dans notre centre de recyclage partenaire en Suisse.

    Notre planète nous tient à cœur et c’est pourquoi chacune des étapes a été pensée pour minimiser au maximum son empreinte écologique. Par ailleurs, notre équipe cherche en permanence des solutions encore plus durables.

    Nos bouteilles en PET sont quant à elles recyclable dans le cadre du programme national de recyclage. Comme à la maison :)

  • La durabilité est une préoccupation centrale pour FELFEL et l'une des trois valeurs d'entreprise de l'équipe. Les trois piliers clés du développement durable chez FELFEL sont : la santé des employés au travail comme élément central, l'action écologique et le soutien à l'économie locale en mettant l'accent sur les petites entreprises familiales.

  • Le type de matériau est indiqué sur les emballages. Typiquement, nos plats périssables sont emballés dans des boxes en polypropylène (PP). Le PP est une forme de plastique aisément recyclable – c’est pourquoi nous nous en chargeons gratuitement pour vous, ici en Suisse, au moyen de la boîte de recyclage que nous mettons à votre disposition.

Zahlungsmittel

  • Nous sommes heureux de vous proposer les moyens de paiement suivants : Mastercard, Visa, American Express, TWINT, PostFinanceCard, Lunchcheck et Reka.

  • Le paiement par carte prépayée n'est possible que dans les entreprises qui souhaitent les proposer spécifiquement. Les cartes peuvent être échangées au FELFEL comme suit : Cliquez sur "Échanger la carte prépayée" -> scannez la carte -> maintenez le badge sur l'icône FELFEL. De cette façon, le badge sera automatiquement débité du montant figurant sur la carte prépayée.

  • Grâce à la fonction cadeau FELFEL sur l'application ou en ligne sur votre compte utilisateur, un petit cadeau avec un message personnel peut être envoyé à tout moment à des collègues de travail.

  • Oui, c'est possible. Grâce aux différentes subventions de FELFEL, vous pouvez remercier vos employés d'une manière simple et spéciale. Nos options individuelles peuvent être adaptées de manière optimale à vous et à votre équipe. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter votre personne de contact chez FELFEL ou envoyer un courriel à tasting@felfel.ch - nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Et pour finir : WE MAKE IT FUN !

L'hospitalité va au-delà d'un plat savoureux et d'un bon café. Nous tenons à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous vous laissiez régaler par nos experts en matière de gastronomie.