VOS QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Le menu change-t-il souvent ? Quel est le coût pour l'entreprise ? Qu'advient-il des conteneurs de nourriture ? Beaucoup de bonnes questions sur FELFEL et des réponses très simples :




QUE DOIT FAIRE L’ENTREPRISE POUR OFFRIR UN FELFEL À SES EMPLOYÉS ?

L’offre de nourriture FELFEL est complète. L’entreprise n’a besoin de rien faire en dehors de fournir l’accès à l’électricité pour brancher le FELFEL. Il existe différents tarifs mensuels pour offrir FELFEL à ses employés. Appelez-nous ou réservez une dégustation afin que nous vous en disions plus !

MON BUREAU EST CACHÉ DANS UN PETIT VILLAGE AU FIN FOND D’UNE VALLÉE MONTAGNARDE, VAIS-JE DEVOIR VIVRE SANS FELFEL ?

Heureusement pas! FELFEL et nos délicieux produits sont disponibles absolument partout en Suisse et au Liechtenstein.

COMMENT SE DÉROULE L’INSTALLATION DU FELFEL ?

Nous livrons dans vos locaux le FELFEL et l’installons dans l’endroit de votre choix – normalement dans la cafétéria ou la salle commune. Le jour du lancement, nous offrons une dégustation à tous les employés afin qu’ils se familiarisent avec le concept. Enfin, nous leur distribuons leur badge et les aidons à le configurer. Bien sûr, tout cela est à nos frais!

HMMM, ÇA M’A L’AIR PAS MAL ! COMMENT ON COMMENCE ?

Appelez-nous au +41 43 544 28 69 ou envoyez-nous un email à tasting@felfel.ch. Nous serons ravis de vous fournir plus d’information et d’organiser une dégustation.

PEUT-ON GOÛTER FELFEL À L'AVANCE ET COMBIEN COÛTE UNE DÉGUSTATION ?

Absolument rien. C’est un plaisir pour nous que de vous régaler. Nous serions ravis de vous introduire FELFEL. Appelez seulement le +41 43 544 28 69 et dites-nous quelle date vous convient le mieux! Ou réservez votre dégustation gratuite dès maintenant sur notre site.

NOUS AIMERIONS BEAUCOUP AVOIR UN FELFEL, MAIS NOUS SOMMES MOINS DE 50 EMPLOYÉS. Y A-T-IL ENCORE UNE OPTION POUR NOUS ?

Merci de votre intérêt ! Nous sommes très heureux de vous informer que nous avons mis au point un modèle spécial mieux adapté aux petites entreprises comme la vôtre. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail (tasting@felfel.ch) ou par téléphone (+41 43 544 28 69).

EXISTE-T-IL DIFFÉRENTS RÉFRIGÉRATEURS ET OFFRES FELFEL ?

Pour répondre à chacun de vos besoins, nous proposons différents modèles de service : le FELFEL Classic, le FELFEL MINI pour les petites entreprises de moins de 50 collaborateurs et le FELFEL MAXI pour les grandes entreprises. Nous proposons également des offres complémentaires de boissons et de snacks. Pour obtenir davantage d'information, contactez-nous au +41 43 544 28 69 ou par e-mail à tasting@felfel.ch.

COMBIEN COÛTE UN FELFEL ET LES PLATS ?

Avec FELFEL, vous n'avez ni frais d'acquisition, ni d'effort à fournir : nous installons votre FELFEL, le remplissons et nous occupons du service et de l'entretien. Notre équipe de support est à votre disposition en quatre langues au quotidien. Au lieu d'un loyer, vous payez uniquement des frais mensuels de service.

FELFEL est considérablement moins cher qu'une cantine et offre de nombreux services complémentaires gratuits, comme une fête d'inauguration, un bar à glace surprise ou une dégustation de plats. Les employés peuvent prendre leur petit-déjeuner ou déguster des boissons bio à partir de 1,50 CHF. Chaque jour, il y a plus de 10 déjeuners différents pour seulement 7 à 12 CHF.

Nous serions ravis de discuter avec vous des détails et de déterminer ensemble l'offre la plus adaptée à votre entreprise. Prenez contact au 043 544 28 69 ou contactez-nous par e-mail à tasting@felfel.ch.

POUR NOS EMPLOYÉS QUI TÉLÉTRAVAILLENT, COMMENT PEUVENT-ILS BÉNÉFICIER DE FELFEL ?

Grâce à la livraison à domicile, vos employés peuvent également bénéficier de FELFEL à domicile du lundi au vendredi. Vous trouverez de plus amples informations sur la livraison à domicile dans le compte utilisateur sur my.felfel.ch sous la rubrique "Livraison". La commande est alors également passée directement ici.

DE QUELLE INFRASTRUCTURE AVONS-NOUS BESOIN POUR INSTALLER UN FELFEL CHEZ NOUS ?

D’une petite surface (à un endroit approprié) d’env. 1 m!, avec une prise électrique à proximité et un accès au réseau mobile de Swisscom. Et voilà !

COMBIEN FAUT-IL DE MICRO-ONDES PAR FELFEL ?

Le nombre de micro-ondes recommandé varie selon le nombre d'employés et la taille de la salle de pause, ainsi que de l’échelonnement des horaires pour la pause de midi. Nous recommandons (en moyenne) 3 à 5 micro-ondes par frigo FELFEL.

POUVONS-NOUS UTILISER NOS BADGES D’ENTREPRISE ?

La solution la plus simple est d’encourager les employés à utiliser l’application FELFEL. Chacun peut s’y inscrire individuellement. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons mettre à votre disposition des badges physiques ou connecter les comptes aux badges déjà existants de l’entreprise. Nous en discutons volontiers avec vous avant l’installation.

À QUELLE FRÉQUENCE LE FELFEL EST-IL REMPLI ?

Nous arrivons sur place tous les matins avant 11h, à l’intérieur d’un créneau convenu à l’avance. C’est à ce moment que nous vidons également les boîtes de recyclage pour récupérer nos emballages PP.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR LE MENU ACTUEL ?

Tu peux trouver le menu actuel sur ton compte my.FELFEL.ch – mais pour ce faire, tu dois avoir un FELFEL au bureau!

FAUT-IL COMMANDER LES PLATS À L’AVANCE ?

Non, heureusement. Le frigo FELFEL est spacieux et contient des plats pour toutes les envies et pour tous les budgets. Et comme il est « intelligent », les plats les plus demandés sont réapprovisionnés automatiquement. Nos estimations deviennent de plus en plus pointues avec le temps et l’expérience d’une consommation régulière.

EST-CE QUE JE PEUX INFLUENCER LE MENU DE LA SEMAINE ?

Oui, bien sûr ! Nous sommes toujours ravis de recevoir ton feedback sur support@felfel.ch et de nous en inspirer pour nos plats.

LES PORTIONS SONT-ELLES SUFFISANTES ?

Nous proposons des plats volumineux, tout comme d’autres moins copieux. Un repas de midi chaud complet peut peser plus de 500 g – de quoi rassasier les plus affamés.

A QUELLE FRÉQUENCE LE MENU FELFEL EST-IL CHANGÉ ?

Le menu change de manière hebdomadaire. Certains produits à succès peuvent ensuite revenir une fois par mois. Les classiques, les barres de céréales ou les boissons fraiches sont quant à eux offerts un peu plus longtemps.

COMBIEN COÛTENT LES PLATS INDIVIDUELS ?

Vous pouvez trouver les prix sur votre compte myfelfel. Sur l'écran d'accueil, le prix est indiqué sous chaque photo. Tout coûte entre 1,50 CHF pour un yaourt et jusqu'à 12 CHF maximum pour les grands menus à réchauffer.

POUVONS-NOUS COMPOSER NOS MENUS NOUS-MÊMES ?

Nous nous en chargeons pour vous. Nos Food Scouts veillent à ce que de nouveaux produits se retrouvent toutes les semaines dans le FELFEL, ainsi qu’une combinaison de hits particulièrement appréciés. Nous faisons en sorte que l’assortiment contienne des mets pour toutes les préférences. Végétarien, végan ou avec de la viande. Il y en a pour tous les goûts.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC L'EMBALLAGE ?

Les plats FELFEL sont soigneusement emballés dans des boîtes en PP qui protègent les ingrédients et garantissent leur fraîcheur. Le PP est un matériel 100% recyclable. Un container de recyclage dédié est mis à disposition de chaque client par FELFEL. Notre équipe passe régulièrement avec nos véhicules au gaz naturel pour les récupérer et les amener dans notre centre de recyclage partenaire en Suisse.

Notre planète nous tient à cœur et c’est pourquoi chacune des étapes a été pensée pour minimiser au maximum son empreinte écologique. Par ailleurs, notre équipe cherche en permanence des solutions encore plus durables.

Nos bouteilles en PET sont quant à elles recyclable dans le cadre du programme national de recyclage. Comme à la maison :)
Mit unserem Schweizer Recycling-Partner recyceln wird die Essensbehälter und bringen sie wieder in den lokalen Markt, um so den Kreis zu schliessen. Jeder einzelne Schritt wurde sorgfältig entwickelt, denn wir lieben unseren Planeten und versuchen unseren ökologischen Fussabdruck so klein wie möglich zu halten. Wir sind ständig auf der Suche nach neuen Wegen, um unsere Arbeitsprozesse zu verbessern und sie noch nachhaltiger zu gestalten.

Unsere PET-Flaschen können über das normale PET-Recycling entsorgt werden - genau wie zuhause :)

COMMENT FELFEL VIT-ELLE LA DURABILITÉ ?

Le développement durable est une préoccupation centrale de FELFEL et l'une des trois valeurs d'entreprise de l'équipe. Les trois piliers de la durabilité chez FELFEL sont les suivants : la santé des employés sur le lieu de travail en tant qu'élément central, l'action écologique et le soutien à l'économie locale en mettant l'accent sur les petites entreprises familiales.

QUE FAIRE DES EMBALLAGES ?

Le type de matériau est indiqué sur les emballages. Typiquement, nos plats périssables sont emballés dans des boxes en polypropylène (PP). Le PP est une forme de plastique aisément recyclable – c’est pourquoi nous nous en chargeons gratuitement pour vous, ici en Suisse, au moyen de la boîte de recyclage que nous mettons à votre disposition.

QU'ADVIENT-IL DES PRODUITS PÉRIMÉS ?

Grâce à notre collaboration avec Caritas dans toute la Suisse, nous pouvons distribuer les produits encore mangeables à des personnes dans le besoin. En plus de notre analyse permanente de votre situation et d’un remplissage en fonction de la consommation effective, nous prévoyons aussi une Happy Hour le vendredi, avec la vente de produits frais à moitié prix à partir de 15h00.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT DISPONIBLES ?

Nous sommes heureux de vous proposer les moyens de paiement suivants : Mastercard, Visa, American Express, TWINT, PostFinanceCard et Reka.

COMMENT FONCTIONNENT LES CARTES PRÉPAYÉES ?

Le paiement par carte prépayée n'est possible que dans les entreprises qui souhaitent les proposer spécifiquement. Les cartes peuvent être échangées au FELFEL comme suit : Cliquez sur "Échanger la carte prépayée" -> scannez la carte -> maintenez le badge sur l'icône FELFEL. De cette façon, le badge sera automatiquement débité du montant figurant sur la carte prépayée.

EXISTE-T-IL AUSSI DES BONS D'ACHAT ET SI OUI, COMMENT LES UTILISER ?

Grâce à la fonction cadeau FELFEL sur l'application ou en ligne sur votre compte utilisateur, un petit cadeau avec un message personnel peut être envoyé à tout moment à des collègues de travail.

PUIS-JE SUBVENTIONNER LES PLATS POUR MON ÉQUIPE ?

Oui, c'est possible. Grâce aux différentes subventions de FELFEL, vous pouvez remercier vos employés d'une manière simple et spéciale. Nos options individuelles peuvent être adaptées de manière optimale à vous et à votre équipe. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter votre personne de contact chez FELFEL ou envoyer un courriel à tasting@felfel.ch - nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

COMMENT RÉCHAUFFER LES PLATS FELFEL ?

Le moyen le plus simple et le plus rapide est d’utiliser le micro-ondes à une puissance de 600 watts. Le temps de chauffe recommandé est indiqué sur l’étiquette. Mais bien entendu, vous pouvez aussi les réchauffer au steamer ou dans une poêle, selon le matériel dont vous disposez sur place.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR QUELQUE CHOSE DE DÉLICIEUX DU FELFEL MAINTENANT ?

Enregistrez-vous -> Activez votre compte -> Ajoutez un mode de paiement -> Connectez le badge ou utilisez le code QR -> Ouvrez FELFEL -> Sortez le produit souhaité, scannez et terminez l'achat --> Fermez FELFEL & profitez-en !

PUIS-JE AUSSI ME SERVIR DANS LE FELFEL D’UNE AUTRE SOCIÉTÉ OU SUR UN AUTRE SITE DE NOTRE ENTREPRISE ?

Oui, bien sûr ! À partir du moment où vous avez ouvert un compte FELFEL, vous pouvez profiter de vos plats préférés dans n’importe quel FELFEL de Suisse.

D'OÙ VIENT LA VIANDE DANS LES PLATS DE FELFEL ?

Nos plats frais sont produits exclusivement en Suisse. La viande vient d'ici - et toujours. Nous le garantissons.

UTILISEZ-VOUS UNIQUEMENT DES INGRÉDIENTS PORTANT UN LABEL BIOLOGIQUE OU SIMILAIRE ?

Nous apprécions les certifications telles que "biologique" et autres, mais nous ne les exigeons pas car il est parfois difficile et coûteux pour les petites exploitations locales de les obtenir.

COMBIEN DE TEMPS LES PRODUITS SE CONSERVENT-ILS ? CONTIENNENT-ILS DES ADDITIFS ?

Les produits sont cuisinés tous les jours à partir de produits frais. Point important : le glutamate et autres exhausteurs de goût chimiques sont totalement bannis chez FELFEL. Les repas frais se conservent ainsi entre 3 et 5 jours.

OÙ PUIS-JE TROUVER DES INFORMATIONS SUR LES ALLERGÈNES ÉVENTUELS ?

Dans le coin supérieur gauche des étiquettes, vous trouverez des icônes* avec les principales informations. Si les icônes ne suffisent pas, vous pouvez toujours trouver tous les ingrédients sur l'étiquette ou en cliquant sur les menus dans votre profil. *Vous trouverez la description dans l'application ou sur myfelfel.ch (faites défiler jusqu'en bas).

OÙ PUIS-JE TROUVER DES COUVERTS ?

Si votre entreprise a inclus la livraison de couverts, vous trouverez des fourchettes et des cuillères dans une boîte en bois sous le FELFEL. Vous n'avez pas besoin de couteaux pour nos plats ! ;)

LES EMBALLAGES SONT-ILS ADAPTÉS AU MICRO-ONDES ?

L'emballage de nos plats chauds, les boîtes en PP, sont micro-ondables. Ouvrez légèrement le couvercle avant de placer la boîte dans le micro-ondes. Dans le coin supérieur droit de l'étiquette, vous trouverez également des informations sur le temps de chauffage du repas. Il est déconseillé de mettre les autres emballages au micro-ondes.

MON CODE POSTAL N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE POUR LES LIVRAISONS À DOMICILE. ALLEZ-VOUS BIENTÔT ÉTENDRE VOS ACTIVITÉS À D'AUTRES CODES POSTAUX ?

Merci pour votre demande. Nous développons constamment notre service de livraison à domicile, il se peut donc que votre code postal soit bientôt couvert. Nous vous tiendrons au courant dans tous les cas.

OÙ PUIS-JE PASSER MA COMMANDE DE LIVRAISON À DOMICILE ?

Allez sur my.felfel.ch, connectez-vous et cliquez sur "Livraison" dans la barre supérieure de la page d'accueil. Vous pouvez ensuite choisir les plats que vous souhaitez faire livrer à votre domicile pour la semaine en cours. Notez que la valeur minimale de la commande est de 45 CHF et que les frais de livraison sont de 10 CHF.

QUE DOIS-JE FAIRE AVEC L'EMBALLAGE APRÈS AVOIR MANGÉ ?

Nos boîtes en PP sont 100% recyclables. Après avoir dégusté votre repas, veuillez rincer brièvement la boîte et la jeter simplement dans la poubelle bleue PP. Nos chauffeurs les collecteront et les emmèneront au site de recyclage.

APRÈS COMBIEN DE TEMPS UN PLAT REVIENT-IL DANS L’ASSORTIMENT ?

Le menu change de semaine en semaine et les mêmes combinaisons ne se répètent pas. Bien entendu, certains de nos plats sont tellement appréciés qu’ils retrouvent régulièrement une place dans le FELFEL. Mais pas avant huit semaines !

OÙ PUIS-JE M'INSCRIRE ET CRÉER MON COMPTE D'UTILISATEUR ?

Sur my.felfel.ch, vous pouvez accéder et créer votre compte utilisateur. En sélectionnant "Connexion" sur https://felfel.ch/ , vous accédez à la page de connexion et d'enregistrement. Vous pouvez aussi simplement télécharger notre application FELFEL et vous connecter avec votre compte. Grâce à l'application, vous pouvez également ouvrir le réfrigérateur, ce qui vous permet de ne plus avoir besoin du badge.

IL Y A UN AUTRE PLAT DANS L'APPLICATION, MAIS JE NE LE TROUVE PAS DANS LE FRIGO DE FELFEL. COMMENT CELA SE FAIT-IL ?

Il peut arriver que les utilisateurs de FELFEL oublient de scanner un produit. Dans ce cas, le stock ne change que physiquement et le stock de l'application reste le même (parce que le système n'a pas détecté de lecture de code-barres).

AU SECOURS, J'AI PERDU MON BADGE. ET MAINTENANT ?

Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver. Veuillez supprimer le badge dans votre compte my.felfel (PROFIL -> GÉRER LE BADGE -> REMPLACER) et obtenir un nouveau badge auprès de la personne responsable de FELFEL dans votre entreprise. Si vous ne savez pas de qui il s'agit, contactez-nous via support@felfel.ch ou +41 21 515 40 17 et nous serons heureux de vous le dire. :)

COMMENT PUIS-JE DÉSACTIVER MON BADGE ?

Il suffit de nous contacter et nous désactiverons votre badge pour vous. Peut-être que votre nouvelle entreprise possède également un réfrigérateur FELFEL ? Dans ce cas, vous pouvez emporter le badge avec vous et nous envoyer simplement votre nouvelle adresse électronique professionnelle. S'ils n'ont pas encore de FELFEL, recommandez-le à d'autres. Deux semaines de nourriture FELFEL gratuite vous attendent ;)

MON PRODUIT A ÉTÉ SCANNÉ DEUX FOIS. COMMENT PUIS-JE LE SUPPRIMER ?

Veuillez nous envoyer un courriel avec les détails des menus qui ont été surfacturés. Nous nous ferons un plaisir de le corriger manuellement. Vous pouvez également appeler +41 21 515 40 17 pour le faire. :)

J'AI OUBLIÉ DE SCANNER MON PRODUIT. PUIS-JE QUAND MÊME LE FAIRE MAINTENANT ?

Veuillez nous envoyer un courriel avec les détails des menus. Nous le débiterons alors simplement manuellement sur votre compte. Vous pouvez également appeler +41 21 515 40 17 pour le faire. :)

OÙ PUIS-JE VOIR LE SOLDE DE MON COMPTE COURANT ?

Le solde est affiché dans votre profil. Tu peux le voir dans l'application en appuyant sur l'icône du profil et sur my.felfel.ch en cliquant sur "Profil" dans la barre supérieure de la page d'accueil.

PUIS-JE PAYER AVEC MON BADGE D'ENTREPRISE ?

Veuillez contacter la personne responsable de FELFEL dans votre entreprise. Ils seront en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires.

JE NE VEUX PAS ENREGISTRER UN MODE DE PAIEMENT DANS MON COMPTE CLIENT. COMMENT PUIS-JE ENCORE PAYER ?

Dans ce cas, vous pouvez simplement charger une somme d'argent sur votre compte FELFEL via PostFinance, TWINT, Reka ou LunchCheck.

JE N'AI PAS DE CARTE DE CRÉDIT NI TWINT. COMMENT PUIS-JE PAYER AUTREMENT ?

Si aucune de ces options de paiement ne vous convient, vous pouvez également effectuer un virement bancaire. Pour plus de détails, contactez notre équipe d'assistance, qui se fera un plaisir de vous aider.

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