SE RESTAURER AU BUREAU EN TOUTE SÉCURITÉ À L’HEURE DU CORONA
SE RESTAURER AU BUREAU EN TOUTE SÉCURITÉ À L’HEURE DU CORONA
En ces temps de confinement, les gens aspirent à la normalité et à la sécurité. Beaucoup retournent au bureau et souhaitent profiter d'un bon repas, tout en évitant les grands rassemblements.
Les plats sont préparés par FELFEL ou en collaboration avec des entreprises familiales locales, préemballés selon les normes d’hygiène les plus strictes et livrés chaque jour dans les réfrigérateurs intelligents FELFEL, selon les besoins de chaque entreprise. Sans avoir à quitter le bureau ni à faire la queue, et en payant sans contact grâce à l’application ou à leur badge, les travailleurs peuvent déguster dans le calme de savoureux repas en toute simplicité.
Rien d’étonnant à ce que ce concept innovant ait fait son entrée pendant le confinement dans de nombreuses entreprises de plus de 50 salariés:
FELFEL a enregistré une croissance de plus de 5 % depuis la mi-mars, alors que les entreprises de restauration ont essuyé des pertes de chiffre d’affaires allant jusqu’à 100 %. C’est en Romandie que l’entreprise familiale a connu sa plus forte croissance. Le secteur dans lequel FELFEL a enregistré son meilleur résultat, de 20%, est celui des hôpitaux et des fournisseurs des services de santé. Dans cette période difficile, la barre des 500 points de vente dans des entreprises suisses a même été franchie, faisant de FELFEL le principal fournisseur dans le domaine de la restauration d’entreprises.
Ces dernières semaines, les travailleurs suisses ont également modifié leur comportement alimentaire: Dans les lieux bénéficiant déjà d’un FELFEL, 12 % de personnes supplémentaires se sont inscrites chez FELFEL pour bénéficier de l’offre. De plus, on a également consommé davantage – les paniers comportaient 20 % de produits en plus et le montant des achats a augmenté de 15 %, comme la consommation sur la journée. Les ventes de sucreries ont même augmenté de 62%. Les aliments sains et les stimulants psychiques ont définitivement pris de l’importance.
Cependant, au temps du corona et du confinement, de plus en plus de bureaux étaient vides, car les gens travaillaient à domicile dans la mesure du possible. Face à ce changement de situation, FELFEL a su réagir rapidement en proposant le service de livraison à domicile et les boîtes « Spark Joy ». D’une part, les collaborateurs en télétravail des entreprises déjà clientes de FELFEL ont la possibilité de commander des plats à livrer directement chez eux. Ce service comprenant boutique en ligne et logistique intégrée a été mis en place en seulement trois semaines. Les boîtes « Spark Joy » sont des coffrets garnis de friandises de toutes sortes que les entreprises peuvent envoyer à leurs collaborateurs chez eux afin de leur témoigner leur reconnaissance en ces temps difficiles et de faire un petit geste à leur intention. De l’idée à la première livraison, FELFEL n’a eu besoin que de deux jours. Et ça en valait la peine, si on regarde les chiffres : depuis le lancement à la mi-mars, les boîtes « Spark Joy » ont déjà fait le bonheur de plus de 3’000 personnes en télétravail.
FELFEL tient ainsi son engagement de fournir de la nourriture saine, que la Suisse travaille au bureau ou dans le cadre du télétravail.
EN SAVOIR PLUS SUR FELFEL
FELFEL révolutionne la façon dont la Suisse mange au travail. Fondée en 2014 par le couple zurichois Daniela et Emmanuel Steiner, l'entreprise familiale fournit désormais plus de 500 entreprises dans toute la Suisse avec ses frigos intelligents. FELFEL permet à près de 100’000 employés de profiter de délicieux repas et snacks variés, produits en interne ou en coopération avec de petites entreprises familiales basées en Suisse.
Animée par la vision de libérer les employés d’une offre de nourriture médiocre et de rassembler les équipes pendant les pauses, FELFEL emploie aujourd'hui plus de 90 personnes sur deux sites, à Zurich et à Lausanne. Le concept innovant de l'entreprise ainsi que les deux fondateurs ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment par le Swiss Economic Forum Award (2016) et le EY Entrepreneur of the Year Award (2018), et ont reçu le label "SEF. Label "Haut potentiel".
Contact
FELFEL AG
Jessica Lok
pr@felfel.ch