FELFEL PRÉSENTE NENAD MLINAREVIC DANS PLUS DE 500 BUREAUX

FELFEL et Nenad Mlinarevic créent une belle collaboration : le détenteur de deux étoiles Michelin et « chef de l'année 2016 » créera en juin deux plats exclusivement pour l'entreprise familiale zurichoise FELFEL, qui utilise ses frigos intelligents pour fournir des plats frais, snacks, desserts et boissons à plus de 500 entreprises en Suisse. Cette collaboration démarre sur des chapeaux de roue avec un plat de pâtes raffiné : des rigatonis enrobés de poudre d'olive, accompagnés de fèves, de pistaches et de parmesan vieilli, le tout sur une sauce tomate au levain. La deuxième création sera dévoilée à la mi-juin.

FELFEL vise à révolutionner la façon dont la Suisse mange au travail. "La vie est trop courte pour se nourrir de façon médiocre - même au travail", telle est la devise du fondateur de FELFEL, Emanuel Steiner. En collaboration avec des chefs partenaires locaux, l'entreprise crée des plats frais qui changent chaque semaine et sont livrés dans des frigos intelligents. Cela permet de manger comme dans son restaurant préféré : qu’il s’agisse de délicieux croissants, d’un poke bowl au saumon fumé, de momos aux épinards de Tenz ou d’une panna cotta comme cerise sur le gâteau, tout est possible dans le FELFEL. Et dès maintenant, deux plats sont ajoutés au FELFEL par Nenad Mlinarevic, l'un des chefs les plus réputés de Suisse – il secoue et redéfinit la scène gastronomique suisse depuis des années avec ses idées innovantes.

Food-Scouting selon les normes les plus élevées

L'équipe de cinq Food Scouts de FELFEL a pour mission de chercher de l'inspiration parmi les meilleures recettes et les meilleurs chefs – en Suisse comme au travers le monde. Ils sont ainsi vite tombés sur Nenad Mlinarevic, qui a été nommé chef de l'année 2016 par le Gault Millau et a obtenu deux étoiles Michelin, tout en cuisinant dans certains des meilleurs restaurants du monde. Un palmarès très impressionnant - mais le facteur décisif pour le début de cette coopération a tout simplement été la façon dont Nenad cuisine. À l'instar des Food Scouts de FELFEL, il accorde une grande importance à la qualité des produits utilisés et expérimente les nouvelles tendances sans que le goût et l’harmonie ne soient jamais relégués au second plan – il s’agit là des éléments centraux de toutes ses créations.

Pour s'assurer que cela soit également le cas de tous les produits du FELFEL, chaque plat est goûté et évalué de manière critique une fois par semaine par la famille fondatrice. Ce n'est qu'ensuite que l'on décide s'il aura sa place dans les frigos FELFEL. Emanuel se réjouit de cette coopération : "Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes donc très heureux de cette coopération." Nenad est d'accord : "J’aime m’adapter et avec FELFEL, j'ai l'occasion d'aborder un nouveau segment dans lequel je n'étais pas présent auparavant."

Mais un repas réussi ne se résume pas uniquement à la nourriture : Emanuel et Nenad ont tous deux à cœur de réunir les gens autour d'une table - que ce soit pendant la pause déjeuner au bureau ou dans le restaurant de Nenad, le « New Tavern ». Le souvenir de cuisiner et de savourer des repas chaleureux et partagés sont, pour les deux pionniers de la restauration suisse, à l’origine de leur carrière et de leur vision. La stagnation est un mot que l’on ne connaît pas chez FELFEL : pendant la période du COVID-19, les nouveaux besoins des consommateurs ont été pris en compte rapidement et un service de livraison à domicile a été mis en place en quelques jours pour permettre aux employés en télétravail de continuer à manger de la bonne nourriture – directement depuis leur domicile.

EN SAVOIR PLUS SUR FELFEL

FELFEL révolutionne la façon dont la Suisse mange au travail. Fondée en 2014 par le couple zurichois Daniela et Emmanuel Steiner, l'entreprise familiale fournit désormais plus de 500 entreprises dans toute la Suisse avec ses frigos intelligents. FELFEL permet à près de 100’000 employés de profiter de délicieux repas et snacks variés, produits en interne ou en coopération avec de petites entreprises familiales basées en Suisse.

Animée par la vision de libérer les employés d’une offre de nourriture médiocre et de rassembler les équipes pendant les pauses, FELFEL emploie aujourd'hui plus de 90 personnes sur deux sites, à Zurich et à Lausanne. Le concept innovant de l'entreprise ainsi que les deux fondateurs ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment par le Swiss Economic Forum Award (2016) et le EY Entrepreneur of the Year Award (2018), et ont reçu le label "SEF. Label "Haut potentiel".

À PROPOS DE NENAD MLINAREVIC

Nenad Mlinarevic est l'un des plus grands chefs suisses d'une génération moderne qui interprète la gastronomie d'une manière totalement nouvelle. La nourriture doit être amusante tout en restant délicieuse : on partage non seulement une soirée divertissante, mais aussi des plats individuels, comme dans le "Bauernschänke" de Zurich, que Mlinarevic dirige avec son partenaire. Le "Chef de l'année 2016" du Gault Millau, avec 18 points et 2 étoiles au Guide Michelin, est aujourd'hui un entrepreneur à large spectre qui a le sens du bon goût.

Outre les "Bauernschänke", Nenad Mlinarevic gère la "Neue Taverne" à Zurich, un bon exemple de pub moderne. Dans la "Neue Taverne", l'accent est mis sur les légumes, avec seulement quelques plats contenant de la viande ou du poisson.

Toutes ses activités reposent sur le même principe, à la fois simple et exigeant : la cuisine est faite avec les meilleurs produits, simplement, mais avec maîtrise et passion !

FELFEL AG
Jessica Lok

NOUVEL INVESTISSEUR DE FELFEL : LA FAMILLE TONI HILTI

Continuer

QU’ONT MANGÉ LES SUISSES QUI ONT PU RESTER AU BUREAU DURANT LE CONFINEMENT ?