FELFEL SUR LA VOIE DE LA CROISSANCE AVEC SON NOUVEL INVESTISSEUR : LA FAMILLE TONI HILTI

Zurich, 22 décembre 2020 - Communiqué de presse.

En décembre 2020, FELFEL a clôturé un tour de financement qui permet de plus amples investissements stratégiques dans de nouveaux produits. La transaction a été menée par le nouvel investisseur THF du Liechtenstein, soutenu par la famille Toni Hilti. THF a par ailleurs nommé un nouveau membre du Conseil d'Administration, Rico Hilti, alors que Stephan Seissl se retire. La famille Toni Hilti est un investisseur "de terrain" doté d’une grande expérience dans le secteur de l’alimentaire.

Au cours des sept dernières années, FELFEL a révolutionné la restauration des employés avec ses frigos intelligents. Aujourd'hui, FELFEL est le plus grand fournisseur de restauration d’entreprise en Suisse et au Liechtenstein (par le nombre de sites desservis), avec plus de 500 entreprises clientes. Malgré l'épidémie de COVID-19, FELFEL a pu croître de façon significative en 2020 et conclure de nouveaux partenariats, notamment dans les secteurs de la santé et de la manufacture.

Divers nouveaux services sont déjà en phase de test, ce qui permettra à FELFEL d’élargir encore davantage son offre en 2021. Un nouveau service a d’ailleurs déjà été mise en place avec succès pour permettre aux entreprises de moins de 50 employés d’offrir à leurs équipes des aliments frais sur leur lieu de travail tout au long de la journée, au même titre que les entreprises de plus grande taille.

Emanuel Steiner, fondateur et copropriétaire de FELFEL : "Nous sommes très heureux de cette nouvelle coopération avec la famille Toni Hilti. En tant qu'entreprises familiales, nous partageons de nombreuses valeurs communes. Notre vision partagée de l'avenir et notre approche commune à long terme promettent une collaboration fructueuse." Rico Hilti commente : "FELFEL a une excellente équipe et un modèle d'entreprise unique. La solution innovante de FELFEL avec ses réfrigérateurs permet à de nombreux employeurs d'augmenter sensiblement l'attractivité de leurs lieux de travail en termes de restauration. Le succès rencontré jusqu'à présent, même (et surtout) durant la difficile année 2020, montre la force de cette entreprise. Nous croyons au développement continu et au bon positionnement de FELFEL."

À propos de FELFEL

FELFEL révolutionne la façon dont la Suisse mange au travail. Fondée en 2014 par le couple zurichois Emanuel et Daniela Steiner, l'entreprise familiale fournit désormais plus de 500 entreprises dans toute la Suisse avec ses réfrigérateurs intelligents FELFEL. Cela permet à près de 100’000 employés de profiter de repas et de snacks délicieux et variés produits en interne et en coopération avec des entreprises familiales.

Animée par la vision de libérer les bureaux de la nourriture médiocre et de réunir les gens pendant les pauses, felfel AG emploie aujourd'hui plus de 90 personnes sur deux sites, à Lausanne et à Zurich. Le concept innovant de l'entreprise et les deux fondateurs ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment par le Swiss Economic Forum Award (2016) et le EY Entrepreneur of the Year Award (2018), et ont reçu le label "SEF. Label "Haut potentiel".)

En savoir plus sur THF et la famille Toni Hilti

Derrière Toni Hilti Familientreuhänderschaft (THF) se cache la famille Toni Hilti, basée au Liechtenstein. La famille est un investisseur doté d'une grande expérience dans le secteur alimentaire et a notamment été propriétaire d'Hilcona, le plus grand fabricant de produits de proximité de Suisse, jusqu'à ce qu'il soit vendu dans son intégralité au partenaire de longue date de la coentreprise, Coop, en 2017.

Jonathan Lewin

FELFEL AG, Räffelstrasse 24, 8045 Zürich