Nouveau concept Gavetti


FELFEL se lance sur le marché du café en entreprise

Zurich, le 19 octobre 2021 – Acteur majeur de la restauration d'entreprise partout en Suisse, FELFEL élargit son champ d'activité et se lance sur le marché du café avec sa nouvelle marque « Gavetti ». Une annonce sera faite par l’entreprise familiale ce mardi 19 octobre.

À ce jour, FELFEL approvisionne en aliments frais et produits de façon durable les entreprises ne disposant pas d’un service de restauration pour leurs collaborateurs. Elle recourt pour cela à des frigos intelligents, réapprovisionnés tous les matins de manière à répondre à la consommation exacte de l’entreprise et à réduire le gaspillage alimentaire. Ainsi, FELFEL a développé une nouvelle forme de restauration collective moderne, qui a déjà séduit plus de 500 sociétés partout en Suisse. Il s’agit désormais d’étendre ce concept au marché fascinant du café en entreprise.


400 coopératives agricoles au Pérou

Sous la marque nouvellement créée « Gavetti by FELFEL », un café de haute qualité sera ainsi livré tous les matins dans des bureaux à travers tout le pays. Il s’agit là d’un café d’exception : les grains de café proviennent de plus de 400 coopératives agricoles au Pérou, au Nicaragua et au Honduras – dont 120 sont des exploitations exclusivement féminines. Pour chaque sac de grains acheté, Gavetti versera dix francs suisses au projet « Mujeres y Café », qui soutient des cultivatrices péruviennes en matière de formation et d’équipement de production. Daniela Steiner, co-fondatrice de FELFEL, relève que « les cultivatrices et cultivateurs de café Gavetti produisent exclusivement du café biologique, ne contenant aucun engrais de synthèse ni produit chimique. En outre, ils sont tous estampillés Fairtrade. » Ainsi, les salaires qui peuvent être versés aux partenaires de Gavetti sont bien supérieurs à la moyenne de la branche.

Machines à café de qualité suisse

Ces principes de durabilité marquent toute la chaîne de transformation du café Gavetti, jusqu’à son arrivée dans les bureaux, dans une tasse fumante diffusant un arôme aux notes de chocolat noir et de noisette. La torréfaction est assurée par une entreprise familiale italienne tandis que les machines à café sont fabriquées par un constructeur suisse, basé en Valais. Tout le superflu est exclu; en particulier les fameuses capsules en aluminium. La machine moud directement les grains de café torréfiés tandis que le marc est composté pour être transformé en biogaz, en Suisse. L’utilisation de tasses en porcelaine plutôt que de gobelets en papier est encouragée, bien que les gobelets fournis par Gavetti soient, eux aussi, 100% biodégradables et recyclés par la marque.

Vingt boissons à base de café

Élément central de l’offre : un service complet afin de garantir une qualité optimale constante. Les machines à café Gavetti sont mises à disposition et quotidiennement nettoyées puis réapprovisionnées en grain de café et en lait frais. Elles proposent plus de vingt recettes – du cappuccino au ristretto en passant par le flat white ou encore le macchiato, servis ou non avec du lait frais de vache suisse ou d’avoine végane. Cette machine extraordinaire offre plus encore : grâce à une technologie innovante, elle réagit intelligemment aux conditions météorologiques – s’adaptant aux facteurs externes comme l’humidité de l’air par exemple, dans le but de toujours garantir une qualité constante et une expérience de dégustation d’exception.

L’offre

« Gavetti by FELFEL » offre à ses clients un service complet, déjà plusieurs fois récompensé par divers prix suisses. Le réapprovisionnement quotidien de la machine à café ainsi que son nettoyage et calibrage sont garantis, de même que la livraison de l’ensemble des éléments nécessaires à la dégustation quotidienne du café, tels que par exemple les tasses en porcelaine, les gobelets en papier biodégradables, le sucre et bien sûr le lait frais de vache et d’avoine. « Avec Gavetti, nous offrons une expérience café inégalée aux entreprises qui se veulent accueillantes pour leurs collaborateurs, sans que cela ne nécessite de personnel supplémentaire », indique Emmanuel Steiner, co-fondateur de FELFEL.

À PROPOS DE FELFEL

FELFEL révolutionne l’accès à une nourriture de qualité sur le lieu de travail. Fondée en 2014 par le couple zurichois que forment Emanuel et Daniela Steiner, l’entreprise familiale approvisionne aujourd’hui plus de 500 entreprises dans toute la Suisse avec ses frigos intelligents FELFEL. Elle permet ainsi à près de 100’000 employés de bénéficier de repas et de snacks savoureux et variés, produits en en collaboration avec de petites entreprises familiales provenant de partout en Suisse.

Animée par la mission de libérer les employés d’une alimentation médiocre au travail, ainsi que de créer des moments de partage entre les collaborateurs durant les pauses, la société FELFEL AG emploie aujourd’hui plus de 100 personnes réparties dans ses bureaux de Zurich et de Lausanne. Le concept innovant ainsi que les deux fondateurs ont reçu plusieurs prix, dont le Swiss Economic Forum Award (2016) et l’EY Entrepreneur of the Year Award (2018), et se sont vus décernér le label « SEF High Potential ».

Contact pour la presse
Jonathan Lewin, Marketing

pr@felfel.ch

FELFEL AG, Räffelstrasse 24, 8045 Zürich

Merci d’accepter nos cookies. Ils sont FELFELicieux et améliorent votre expérience.