DE LONGUES NUITS À L’HÔPITAL AVEC FELFEL

 

RESTAURATION À L'HÔPITAL

Entretien avec Karl Suter, responsable gastronomie et hôtellerie aux hôpitaux Stadtspital Waid & Triemli, à Zürich.

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS LA CULTURE À L’HÔPITAL ?

Les hôpitaux de Waid & Triemli ont une culture très ouverte et chaleureuse. Les gens se tutoient tous mais il y a beaucoup de respect entre les employés. Il y existe aussi un esprit novateur ; l'innovation est primordiale sur le site.

VOUS AVEZ VOTRE PROPRE ÉQUIPE DE RESTAURATION SUR PLACE, POURQUOI AVIEZ-VOUS BESOIN DE FELFEL EN PLUS ?

Le groupe hospitalier est réputé pour sa cantine : Il dispose de sa propre équipe sur place qui fournit des repas sains et copieux. Cependant, pour les shifts de nuit, il nous est presque impossible d'offrir un menu équilibré pour des raisons de coûts et de personnel. C'est pour cette raison que nous travaillons désormais en étroite collaboration avec FELFEL. Avec les réfrigérateurs FELFEL, nous pouvons élargir notre offre pour que même les équipes de nuit se sentent prises en charge. En ce sens, FELFEL est une extension de nos équipes gastronomiques sur sites.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI FELFEL ?

FELFEL travaille avec des petites entreprises locales et ça nous a séduits ; c’est une philosophie qui correspond aussi à la nôtre. L'équipe de FELFEL est également très accommodante et a un sens aigu de l’hospitalité, ce qui a facilité notre décision. Pour nous, il était aussi important que la solution qu’ils proposaient soit facile à mettre en place - de l'installation au processus d'achat, en passant par le soutien des employés si quelque chose ne fonctionne pas ; nous sommes sur ce point très contents de FELFEL.

QUEL GOÛT ONT LES PRODUITS FELFEL ?

En fait, cela se rapproche "presque" de notre cuisine sur place (rires). FELFEL est très diversifié, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences. Personnellement, j'aime beaucoup les Poke Bowls, qui sont rafraîchissants et relativement légers. Il ne faut pas trop le dire, mais j'aime aussi beaucoup les sucreries, qui évoluent et changent avec le temps. Je pense également que les yaourts d'un petit producteur local de l'Oberland zurichois sont une bonne chose, car ils soutiennent également les entreprises locales.

QU'EST-CE QUE FELFEL POURRAIT ENCORE AMÉLIORER ?

Il faudrait que j'y réfléchisse (rire)- en fait, le service est déjà très bon. Peut-être la restauration pourrait-elle être un peu plus saine, par exemple en intégrant davantage la pyramide alimentaire officielle. A part ça, je ne peux pas penser à quelque chose de spécifique pour le moment.

COMMENT EXPLIQUERIEZ-VOUS FELFEL À QUELQU'UN QUI N'EN A JAMAIS ENTENDU PARLER ?

Joie, local, équipe chaleureuse, cuisine raffinée.

 
Retour
Retour

7 CONSEILS POUR UN RETOUR AU BUREAU RÉUSSI

Continuer
Continuer

Journée de la femme !