Comment le Geneva Marriott Hotel a renforcé sa culture d'entreprise grâce à FELFEL

SERVICES

FELFEL

ENTREPRISE ET OBJECTIFS

Afin de garantir que tous les collaborateurs puissent s'occuper au mieux de leurs hôtes, le groupe Marriott International place le bien-être de ses employés au premier plan. Ils ont en effet compris qu'un bon service à la clientèle commence par des collaborateurs heureux. Et cela n'augmente pas seulement la satisfaction des clients - cela permet aussi de gagner des clients fidèles de longue date.

Le Geneva Marriott Hotel voulait offrir à ses collaborateurs quelque chose de spécial et leur proposer toute la journée, jusque tard dans la nuit, des repas frais avec des produits locaux. Pour le directeur général Pierre-Henri Perrin, le défi consistait à la fois à trouver une restauration adaptée qui couvre les besoins de tous les employés et qui corresponde à la philosophie de l'hôtel "Think global, act local ". Zoé Perrier Replein, employée au restaurant du Geneva Marriott Hotel :"Nous voulions une restauration pour les collaborateurs qui mette en avant les produits de la Suisse et de Genève".

La solution

Le directeur général Pierre-Henri Perrin a été particulièrement encouragé par la fraîcheur des préparations et l'ancrage régional à choisir FELFEL comme partenaire pour la restauration des collaborateurs. Mais les autres facteurs clés suivants ont été décisifs dans sa décision : 

CHOISI PERSONNELLEMENT PAR LE CHEF CUISINIER
Le chef cuisinier Fabrizio a également été impliqué dans la recherche de la restauration adéquate pour les collaborateurs. Il est responsable de toute la gastronomie de l'hôtel et sait ce qui est important. En compagnie de Pierre-Henri Perrin, il a goûté les différents plats FELFEL et a tout de suite été enthousiaste. Il a été impressionné non seulement par la diversité des menus équilibrés, mais aussi par la grande qualité des aliments et des cuisiniers talentueux. Grâce au grand choix proposé par FELFEL, le Geneva Marriott Hotel peut répondre aux différents besoins de ses collaborateurs.

Zoé Perrier Replein : "Ce qui est bien avec FELFEL, c'est que l'on peut choisir différents types de plats. Il y a des snacks, des menus chauds et différents plats froids". Mickael Le Doeuff, chef de rang, raconte qu'il aime particulièrement le saucisson, le fromage et les mangues séchées.

DES REPAS COPIEUX À TOUTE HEURE DE LA JOURNÉE
Au Geneva Marriott Hotel, les collaborateurs veillent à la satisfaction des clients non seulement toute la journée, mais aussi la nuit. Souvent, les pauses sont courtes et il reste peu de temps pour manger.

Lorane Biolay, coordinatrice RH : "Même la nuit, le FELFEL est rempli de plats frais et équilibrés et est accessible à tous. C'est un gain de temps pour tout le monde".

FELFEL CRÉE DES LIENS
Les collaborateurs du Geneva Marriott Hotel apprécient FELFEL non seulement pour le choix varié de menus à des prix raisonnables, mais aussi par le fait de se retrouver entre collègues de différents secteurs pour le déjeuner ou le dîner. Même les collaborateurs qui apportent leur repas de chez eux se joignent volontiers à eux. En outre, le FELFEL incite à la discussion : On parle des différents menus, on mange, on rit et on renforce la cohésion.

"Chez mon ancien employeur, je n'avais jamais eu l'occasion de m'asseoir avec d'autres collaborateurs. Ici, je profite de l'échange avec mes collègues et d'un bon plat FELFEL", explique Lorane Biolay.  

FELFEL nous offre une véritable solution pour la restauration des collaborateurs. Je recommanderais FELFEL à toute entreprise
- Directeur général Pierre-Henri Perrin, Geneva Marriott Hotel

Le résultat

En tant qu'entreprise leader dans le domaine de l'accueil, le Geneva Marriott Hotel fait confiance à FELFEL. En effet, avec FELFEL, l'hôtel n'a pas seulement trouvé la restauration adaptée à ses collaborateurs, mais aussi un partenaire pour qui l'hospitalité est primordiale. "L'introduction de FELFEL par notre employeur a eu un effet très positif sur les employés", Sylvia Rochat, réceptionniste.

Et pour finir : WE MAKE IT FUN !

L'hospitalité va au-delà d'un plat savoureux et d'un bon café. Nous tenons à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous vous laissiez régaler par nos experts en matière de gastronomie.