FELFEL ouvre à New York

FELFEL ouvre sa première filiale à l’étranger à New York, avec une équipe locale

Dix ans après sa création, FELFEL fait sa première apparition en dehors de la Suisse. À partir de 2024, FELFEL proposera ses services à New York City. L'offre américaine sera adaptée aux goûts locaux et développée par une équipe indépendante dirigée par la nouvelle CEO de FELFEL USA, Jieh Greeney. Les clients existants ayant des filiales à New York pourront désormais profiter de l'offre FELFEL dans la Grosse Pomme.

La filiale new-yorkaise se basera sur le modèle suisse. Ainsi, la technologie FELFEL "Made in Switzerland" sera utilisée aux États-Unis, et la principale priorité restera la satisfaction du client, conformément à la philosophie fondamentale de FELFEL.

Emanuel Steiner, fondateur, déclare : "Cette nouvelle étape est une affaire de cœur. J'ai passé une grande partie de mon enfance à New York City. Après ses études, Daniela y a également séjourné pendant un certain temps. Avec Jieh Greeney, nous avons trouvé une personne exceptionnelle pour diriger l'entreprise locale. Je la connais depuis plus de 15 ans et elle partage les valeurs de FELFEL. En plus de ça, elle a une vraie expertise en commerce de détail et une grande connaissance de la gastronomie new-yorkaise."

Dans leur marché d’origine, en Suisse, les fondateurs mettent l’accent sur les besoins des clients
En Suisse, les fondateurs se concentrent sur l’expansion de leur offre existante. Cet été, ils ont étendu leur collaboration avec des chefs suisses renommés, comme le chef doublement étoilé Dominik Hartmann. FELFEL lance plusieurs nouveautés pour ses clients. Par exemple, il y aura bientôt dans les frigos FELFEL des dumplings de Madame Sum, une entreprise fondée par des anciens de l’Ecole hôtelière de Lausanne, ou encore des sushis frais préparés quotidiennement par l’entreprise familiale Shinsen. L’offre de snacks sera également considérablement élargie, notamment avec des spécialités de boulangeries locales des Grisons.

L’entreprise suisse est toujours dirigée par la famille Steiner, ainsi que par la co-CEO Anna Grassler et le CFO Jürg Schläpfer. Anna est responsable des clients et des employés, Daniela est en charge du produit, tandis qu’Emanuel et Jürg veillent à la mise en œuvre stratégique des opérations.

À Propos de Jieh Greeney, CEO de FELFEL USA
Aux Etats-Unis, les opérations seront dirigées par la future CEO de FELFEL USA, Jieh Greeney. Emanuel Steiner et Jieh Greeney se connaissent depuis leur études à la Harvard Business School, et Jieh est titulaire d’un MBA en General Management et possède plus de 20 ans d’expérience en Business Transformation et en Business Development. Avant d’être nommée CEO de FELFEL USA, elle a dirigé les activités de Food52 en tant que Senior Vice President Retail.

EN SAVOIR PLUS SUR FELFEL

FELFEL révolutionne l’accès à une alimentation de qualité en entreprise. Fondée en 2014 par le couple zurichois Emanuel et Daniela Steiner, l’entreprise familiale approvisionne aujourd’hui avec ses frigos intelligents FELFEL plus de 800 entreprises dans toute la Suisse. Elle permet ainsi à plus de 100 000 employés de bénéficier de repas et d’en-cas savoureux et variés, produits en collaboration avec de petites entreprises familiales. En 2021, l’entreprise de Foodtech a même créé sa propre marque et concept de café Gavetti by FELFEL pour ses clients. Motivée par la mission de libérer les employés d’une alimentation médiocre au travail, tout comme de créer des moments de communion entre collaborateurs pendant les pauses, la société FELFEL AG emploie aujourd’hui plus de 100 personnes réparties sur ses deux sites de Zurich et Lausanne. Le concept d’entreprise innovant et les deux fondateurs ont reçu plusieurs prix, dont le Swiss Economic Forum Award (2016) et l’EY Entrepreneur of the Year Award (2018) ; de même, ils se sont vus décerner le label « SEF High Potential ».

FELFEL AG
Jessica Lok

Oppenheim & Partner (service de presse FELFEL)
Daniel Leuenberger