FELFEL

View Original

Anna Grassler devient co-Ceo aux côtés d'Emanuel Steiner

LE MODÈLE DE TOPSHARING

Le monde du travail a connu une véritable révolution ces dernières années, et la pandémie a encore accéléré cette évolution. Aujourd'hui, le travail est une œuvre collective, l'ambiance doit être saine et la vie privée ne doit pas être négligée. L'ère des CEO omnipotents et des décisions unilatérales appartient au passé. Cette répartition des décisions signifie avant tout une ouverture à la conversation, une meilleure productivité et une vie de famille protégée. Le modèle dit de top sharing se développe de plus en plus dans les petites et moyennes entreprises, ainsi que dans les grands groupes, et il était naturel pour Emanuel Steiner, le fondateur de FELFEL, d'adopter ce modèle.

ANNA GRASSLER, LE BINÔME IDÉAL

Anna Grassler, titulaire d'un Bachelor en Administration d'Entreprise réalisé en partie à HEC Lausanne et d'un Master en Management, a gravi les échelons de FELFEL en seulement quelques années. En 2016, Anna intègre FELFEL à la tête des équipes clients, puis devient membre du comité exécutif en 2019, est promue Directrice Générale en janvier 2021 pour enfin devenir co-CEO aux côtés d’Emanuel Steiner, le fondateur de FELFEL.

Sa manière de manager est moderne et visionnaire : l’hospitalité, l’empathie et la générosité sont ses maîtres mots. Elle connaît tous les salariés et presque tous les clients personnellement. “Anna est une réelle inspiration pour les jeunes et les femmes qui souhaitent mettre l’accent sur leur parcours professionnel” Marion Bovet, une FELFELian. Ses compétences, ses qualités humaines et sa passion pour FELFEL ont fait d’elle la personne parfaite pour devenir le binôme d’Emanuel.

"Je suis plus qu'honorée de pouvoir mener FELFEL de l'avant aux côtés d'Emanuel. Nous ne partageons pas seulement une vision, mais aussi une grande passion pour cette entreprise unique", déclare Anna.

LES AVANTAGES DU STATUT DE CO-CEO POUR FELFEL

Emanuel et Anna collaborent depuis plus de 5 ans et se connaissent parfaitement. Ils anticipent leurs réactions et ont une confiance aveugle l’un envers l’autre. Ils sont à la fois similaires et complémentaires. Tous les deux sont optimistes (ce qui fait la petite touche en plus de FELFEL), pragmatiques et particulièrement productifs !

Nous avons interrogé Anna sur la nouvelle organisation : « Chacun conservera son domaine de prédilection et le dialogue sera la clé de notre collaboration ». Anna est responsable du management en général, de la croissance, des relations clients, de l’opérationnel et de la culture d’entreprise. Emanuel, lui, se focalise sur la stratégie à long terme. Ensemble, ils multiplient les compétences et permettent un développement optimal de FELFEL.