Les meilleurs employeurs de Suisse: avec un frigo intelligent.

Chaque année, Great Place to Work récompense les employeurs qui contribuent de façon supérieure à la moyenne à une bonne ambiance de travail et créent des conditions de travail équitables et un environnement où les employés aiment travailler.

 

L’organisation « Great Place to work Switzerland » a récemment publié le classement des lauréats de cette année. Les leaders sont des sociétés informatiques et pharmaceutiques bien connues. Voici quelques conseils qui, selon nous, devraient vous aider à atteindre le sommet du classement.

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Il n’y a probablement pas de manuel pas-à-pas similaire à ceux que l’on trouve pour les meubles IKEA pour être sur la liste des meilleurs employeurs, mais voici quelques idées issues de notre expérience avec certains des meilleurs employeurs en Suisse.

 

Des employés en adéquation avec la vision de l’entreprise

 

Proposer des produits à vos clients auxquels vous croyez et sur lesquels vos employés peuvent avoir une influence suscite l’adhésion des employés. Cela consolide les liens au sein de l’équipe et crée un sentiment d’appartenance tout en établissant une culture de travail forte. Les employeurs les plus attractifs de Suisse en sont conscients et encouragent leurs employés à contribuer à la vision.

 

Fixer des objectifs clairs

 

C’est uniquement avec des objectifs clairement formulés et une compréhension commune de ce qu’est le « succès » que vous pourrez donner la liberté à vos employés d’atteindre leurs buts de la manière qui leur convient le mieux. Une culture d’échange, ou « culture du feedback » avec des sessions régulières d’échange et de retour est également l’un des points forts des lauréats du classement « Great Place to Work » 2017.

 

Etablir des moments dédiés au travail nécessitant de la concentration.

 

En cette époque ou les distractions sont constantes, il est crucial de créer des moments de concentration pour que chacun puisse faire avancer ses projets personnels, que ce soit des projets à long terme ou créatifs. Chez FELFEL par exemple, nous avons établi un modèle ou le matin (jusqu’à 12h), le temps est consacré à la concentration : pas de conversations ou d’interruption d’autres équipes, sauf en cas d’urgence.

 

Créer et penser l’espace de travail

 

Un bureau composé de différents espaces dans lesquels les employés peuvent travailler en équipe, échanger à deux ou simplement se détendre favorise une bonne atmosphère. Encore plus important : un espace où les employés peuvent manger ensemble. Parce que prendre son repas entre collègues renforce les liens, apporte de la convivialité au bureau et est, en général, très apprécié par les employés.

 

Offrez de la nourriture saine et fraiche à des prix abordables

 

Un nombre important des entreprises du classement « Great Place to Work » se démarque par leur offre de restauration pour employés. Notre lieu de travail est l’endroit où nous prenons le plus de repas dans la semaine. Une nourriture fraîche et saine contribue donc grandement à la productivité et à la motivation.

 

La mission principale de FELFEL est de rendre les employés et les employeurs plus heureux au travail en leur proposant de bons repas. Notre vision est qu’aucune entreprise en Suisse ne devrait plus offrir de nourriture médiocre à ses employés.

 

Le frigo intelligent FELFEL, habillé de bois, rend cela possible. Avec de la nourriture « comme dans votre restaurant préféré » mais beaucoup moins cher : déjeuner à partir de 8 CHF, petit déjeuner et en-cas à partir de 1.50 CHF. Chaque semaine, la vingtaine de plats ultra-frais changent. Ils sont cuisinés par les meilleurs chefs locaux de Suisse et livrés chaque jour. Que cela soit un authentique « Curry bangladeshi » ou de copieux « Spätzli à la Suisse », tout le monde trouve quelque chose à son goût dans le frigo FELFEL.

 

FELFEL est un service complet, l’employeur paie des frais de service mensuels fixes et FELFEL se charge de tout : installation du frigo, maintenance, réapprovisionnement et nettoyage. La seule chose dont FELFEL a besoin est une prise de courant.

 

Les employés peuvent utiliser leur badge pour acheter de la nourriture et régler avec la carte de crédit qu’ils ont associée au badge dans leur compte en ligne MY.FELFEL.CH

 

Grâce à sa technologie intelligente, FELFEL a créé la possibilité pour toutes les entreprises, en particulier les petites entreprises de 25 à 500 personnes, d’offrir une restauration attrayante dans leurs locaux. Déjà plus de 300 entreprises, parmi lesquelles des lauréats de « Great Place to Work », sont déjà nos clients comme par exemple : Edelweiss, Abbvie ou Doppelleu.

 

Réservez (Lien vers FELFEL) une dégustation gratuite sans attendre et découvrez FELFEL et sa nourriture saine et fraîche.