Felfel vous ouvre la porte de son frigo 2.0 à Lausanne

14th Mar, 2018

La start-up zurichoise propose depuis 2014 des plats et des snacks sains pour mieux manger au travail. Alors que 200 entreprises suisses sont déjà conquises, elle ouvre un nouveau bureau et espace de dégustation

 

Les nouveaux locaux de Felfel à Lausanne sont à l’image de la start-up: accueil chaleureux, esthétique soignée et matériaux de qualité. Au pied de la tour Bel-Air, le bureau aux grandes baies vitrées surplombe le Flon avec une vue imprenable sur l’esplanade de Montbenon et le lac Léman. L’industriel – plafond en béton, tuyauterie apparente, cuisine en inox – se marie à merveille avec la chaleur des meubles en bois clair. Pour la touche de couleur, un mur d’azulejos bleus – ces carreaux venus tout droit du Portugal – orne l’entrée. On a envie de tout «instagrammer»!

 

La décoration est rapidement éclipsée par la pièce phare de Felfel: le frigo. Avec son revêtement en bois et son écran de contrôle, le réfrigérateur intelligent garde au frais des dizaines de boissons santé, de snacks sucrés ou salés et de plats chauds comme froids. Le concept de la start-up est simple: proposer une alimentation saine et variée au travail. Le mantra «Good food at work» est d’ailleurs inscrit sur la vitre du frigo, comme une invitation à partager un repas équilibré entre collègues.

 

Plats originaux et variés

Patates douces au cottage cheese, cannellonis à l’italienne, curry du Bangladesh ou encore tagliatelles aux edamame: les propositions culinaires sont originales et changent chaque semaine. Sur les étiquettes, des petits sigles indiquent le régime correspondant (végétarien, végane, sans lactose…). Pour s’hydrater, le frigo regorge d’infusions à l’hibiscus, d’eau de coco ou de boissons fortifiantes au guarana.

 

Depuis sa création en 2014, Felfel a conquis la Suisse alémanique et compte déjà plusieurs clients côté romand, comme les géants Nestlé et Nespresso. Avec l’ouverture de ce nouveau bureau et espace de dégustation au cœur de Lausanne, Emanuel Steiner, son directeur, espère séduire d’autres entreprises. Sur réservation, l’équipe accueille les potentiels futurs clients et les curieux qui souhaitent tester les produits aussi bons pour la santé que pour les papilles.

 

Article par Albane Guichard au LE TEMPS 14 mars 2018

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