Les bons aliments pour le travail

Vous devez terminer un document important en une heure et cela vous tombe dessus : le coup de barre de l’après-midi. Vos paupières sont lourdes, vous pouvez à peine vous concentrer et plus rien ne fonctionne. Sur le chemin de la cafétéria, vous maudissez l’énorme morceau de lasagne que vous avez mangé à midi et qui maintenant vous prive de toute votre énergie. En plus, vous souhaitiez arrêter le café et les biscuits. Mais vous avez besoin d’énergie. Tout de suite !

 

Et le scénario se répète quasiment chaque jour. Vous cherchez un moyen d’éviter cette situation au travail à l’avenir ?

 

Voici nos conseils nutritionnels les plus importants pour maîtriser la vie de bureau d’un point de vue énergétique :

 

Des légumes frais

 

Peu importe si vous faites attention à votre ligne ou non, les légumes sont un aliment essentiel. Vous devriez en manger au moins trois portions par jour et le plus coloré sera le mieux. Mais qu’est-ce qui rend les légumes si sains ? Les légumes contiennent de nombreuses vitamines et minéraux qui sont importants pour la survie de notre corps. Comme ils se composent également d’une grande quantité d’eau, ils vous aident à vous sentir correctement nourri sans consommer trop de calories. Les légumes à feuilles vertes en particulier ont beaucoup de fibres qui servent à absorber les nutriments de façon optimale.

 

Astuce : Pas le temps de manger des légumes? Un jus de légumes pressés à froid peut aider.

 

Des fruits

Tout comme les légumes, les fruits contiennent de nombreuses vitamines et substances vitales. En raison de la teneur en sucre plus élevée, vous devriez consommer des fruits un maximum de deux fois par jour. Un niveau élevé de sucre dans le sang peut vous faire avoir faim plus rapidement encore, et vous faire tomber dans le piège du grignotage.

 

 

Astuce : Les fruits sont particulièrement adaptés si vous avez besoin d’un coup de fouet rapide. Mangez-les avec un fromage blanc – il vous aidera à rester plus longtemps à satiété.

Fruits au travail Suisse

Des hydrates de carbone complexes

 

Comme mentionné ci-dessus, dans sa forme la plus simple, le sucre provoque une augmentation rapide de notre taux de sucre dans le sang, ce qui à son tour nous donne faim plus rapidement. Pour cette raison, il est conseillé de recourir à des aliments contenant des « glucides complexes » ou des « sucres multiples ». Ceux-ci sont absorbés plus lentement par notre corps ce qui apporte comme avantage de rester plus longtemps à satiété et de diminuer l’énergie utilisée pour la digestion. Les produits à base de grains entiers, le quinoa, les légumineuses et les patates douces en particulier sont de grands distributeurs d’hydrates de carbone et sont facilement disponibles en Suisse.

 

Astuce : Si vous avez besoin de glucides « rapides », essayez de compléter avec une source de protéines pour produire le même effet qu’avec les glucides complexes.

 

Des protéines

 

Les protéines appartiennent aux blocs de construction les plus importants de notre organisme. Ils nous aident à renouveler et régénérer nos cellules et sont donc directement responsables de la construction musculaire. Leur composition complexe va également ralentir la digestion et retarder la sensation de faim. La viande, le poisson et les produits laitiers comptent parmi les sources de protéines les plus efficaces. Le tofu, les légumineuses, en particulier les haricots noirs, et les amandes sont disponibles comme alternatives à base de plantes. En particulier pour les sources de protéines animales, il vaut la peine de favoriser des producteurs suisses, car ceux-ci sont attentifs au bien-être des animaux et la viande ne contient pas d’hormones.

 

Astuce : Pour la viande, il est recommandé de s’abstenir de consommer des aliments fortement transformés comme des saucisses et d’autres produits carnés, car ils sont souvent associés à des grais trans néfastes pour la santé. Les amandes, en raison de leur densité calorique, sont aussi à consommer avec modération.

 

Les exceptions, et le plaisir, font partie de la vie

Pili noix

Dans la vie quotidienne au travail, il y a des situations qui appellent à un petit stimulant psychique (ou nourriture de confort). Un petit en-cas fait du bien à l’âme et fait partie de la vie de temps en temps.

 

Astuce 1: Si vous ressentez une petite faim, buvez d’abord un verre d’eau, car nous confondons souvent la faim et la soif.

 

Astuce 2 : S’il existe des alternatives saines disponibles facilement, vous les privilégierez plus facilement. Gardez à l’esprit d’avoir toujours de la nourriture saine disponible sur votre lieu travail.

Si tout ceci est en théorie assez simple, un frigo FELFEL peut vous aider à atteindre vos buts. Un FELFEL vous fournira, ainsi qu’à votre bureau, des aliments délicieux et sains. Sur place et 24h/24.

 

Comment ça marche?

 

Découvrez-le ici et réservez une dégustation gratuite pour vous et votre équipe aujourd’hui.

DE LA BONNE NOURRITURE, FRAICHE ET NATURELLE AU BUREAU.

Facile d’utilisation pour les employés, sans soucis pour les entreprises.

BADGE FELFEL

badge_fur_die_mitarbeiterverpflegung.768x768

Ton badge FELFEL est la clé qui déverrouille nos frigos. Il te permet aussi de payer. Enregistre simplement ta carte de crédit sur ton compte MyFELFEL.

FRIGO FELFEL

personalrestaurant_oder_kantine_ersetzten_mit_felfel_kuhlschrank.768x768

Mange ce qui te fait plaisir, tout au long de la journée. Que ce soit un jus frais pressé froid ou un chaleureux pot-au-feu de bœuf irlandais – nos food scouts trouvent de nouveaux menus équilibrés toutes les semaines.

COMPTE CLIENT FELFEL

Top view of woman walking in the street using her mobile phone to order food online with copy space. All screen graphics are made up.

Les menus de la semaine ainsi que leur apport calorique peuvent être facilement trouvés sur ton compte MyFELFEL. Ton compte te permet ainsi aussi de suivre en un clic ta consommation calorique journalière.

[rev_slider alias=”timeline”]